le 11/08/2011 : Inquiétude sur le marché du logement neuf

La Fédération des Promoteurs Immobiliers s'est dite inquiète de la situation du marché du logement neuf, confirmant son estimation à moins de 100 000 du nombre de ventes pour 2011.

Pour le premier trimestre la FPI annonce une baisse des ventes de 19% comparée à la même période en 2010 invoquant notamment pour expliquer cette situation par la réduction des avantages fiscaux du dispositif Scellier, de l'échec du prêt à taux zéro nouvelle version (le PTZ Plus) à développer les ventes en zone urbaine ainsi que les hausses des taux d'intérêts et des prix, ces dernières étant la résultante de la construction de bâtiments à basse consommation énergétique.

La Fédération des Promoteurs Immobiliers souhaiterait ainsi une amélioration du PTZ Plus mais aussi la préservation du dispositif Scellier pour lequel une nouvelle baisse pourrait avoir non seulement des conséquences sur les ventes mais entrainerait de nouvelles tensions sur les loyers. En ce sens, des propositions devraient être faites par la FPI au mois d'octobre dans le cadre d'un manifeste de réflexions.


Mots clés : - avantages fiscaux - PTZ - taux d'intérêts -
© Fouinance.fr-2013 - C.G.U. et règles de confidentialité - Partenaires