le 24/06/2013 : Coup de frein sur la collecte du Livret A

Après un début d'année dynamique, la collecte du Livret A s'est très sérieusement ralenti au moi de mai avec tout de même 290 millions d'euros placés supplémentaires.

Une hausse bien faible comparée aux 3 milliards d'avril ou au plus de 8 milliards enregistrée en janvier lors de la hausse du plafond des dépôts. Pour trouver une progression aussi mesuré, il faut remonter au mois de septembre 2012 avec également une collecte nette sous le milliard d'euro. Un très net ralentissement que ne devrait pas arranger une possible nouvelle baisse du taux de rémunération au mois d'août et bien que le ministre de l'économie Pierre Moscovici s'est voulu rassurant en indiquant que le gouvernement veillerait à ce que le pouvoir d'achat du Livret A soit préservé.

Le Livret de Développement Durable a lui aussi marqué le pas avec une collecte nette en mai de 140 millions d'euros contre 1,56 milliards le mois précédent. L'encours total sur ce livret d'épargne défiscalisé étant désormais porté à 98,8 milliards d'euros.


Mots clés : -
© Fouinance.fr-2013 - C.G.U. et règles de confidentialité - Partenaires